Logiciel de budget familial - Gratuit pour un compte bancaire

Version pour Windows Version pour Android Version pour iOS Version pour Linux

Comptes & Budget : Logiciel de budget personnel

 PC, Smartphones et tablettes  Windows Android  Moyenne

Logiciel de budget simple et complet pour votre comptabilité personnelle, suivez le solde de vos comptes bancaires, gérez votre budget familial... Excellente alternative à Money et Quicken. Déjà plus de 30.000 utilisateurs l'ont choisi, vous aussi venez le découvrir et l'adopter. Vraiment gratuit pour un compte bancaire. Logiciel disponible également pour Smartphones et Tablettes pour suivre vos comptes bancaires et votre budget en déplacement.
Système : [ WINDOWS ] Catégorie : [ Logiciel de budget familial ] Langue : Langue Française 
Note globale: 4.8 (175 votes)   

Version gratuite pour Windows
Obtenir une clé de débridage
Télécharger 25 € TTC | Acheter
Compatible XP / Vista / 7 / 8 / 10
Duréee illimitée, sans abonnement
Logiciel de comptes bancaires et budget familial / Logiciel gratuit limité à un compte / Logiciel complet multicomptes sans abonnement à 25 eur / Compatible WINDOWS XP VISTA SEVEN 8 et WINDOWS 10 / Existe pour smartphones et tablettes Android / Synchronisation des données... A télécharger et à tester absolument !

Compatible avec Microsoft Windows   Disponible également pour ANDROID
Compatible avec Microsoft Windows Xp / Vista / Seven / 8 / 10, Disponible également pour ANDROID et bientôt pour iOS


Prise en main rapide Simple et intuitif Vos dépenses maîtrisées
Téléchargez et installez le logiciel, créez votre compte bancaire... voilà moins de 5 minutes et vous commencer déjà à suivre vos comptes bancaires. Accessible aux plus grands nombres grâce à son interface simple et intuitive. Adapté aux particuliers, étudiants, familles...
La planification du budget familial, les alertes et les bilans améliorent la maîtrise de vos dépenses au quotidien.




Ecran Comptes bancaires et Budget : Opérations         Vidéo de présentation du logiciel de gestion        Ecran Comptes et Budget : Graphiques




Ordinateurs, Smartphones et Tablettes Remplace MS Money A votre écoute...
Disponible pour Windows, Android et bientôt iOS, Comptes et Budget  vous permet de retrouver l'ensemble de vos données comptables sur tous vos postes (ordinateurs, smartphones et tablettes). Où que vous soyez, le suivi de vos comptes bancaires et votre budget reste accessible.... Recupérez vos données de Money via l'importation de données (voir FAQ) et retrouvez des fonctionnalités similaires avec la simplicité en plus. Une assistance gratuite et réactive, toujours à votre écoute pour vous aider au mieux. Manuel utilisateur à télécharger.




Logiciel Comptes & Budget en détail


Fonctions principales

Gratuit
Payant
Suivi des opérations des comptes bancaires (dépenses, revenus et virements)


Opérations bancaires ventilées par catégorie, sous catégorie. (ventilation au budget).


Suivi des échéances, opérations périodiques (loyer, EDF, Impôts...)


Suivi d'un compte bancaire.


Suivi de plusieurs comptes bancaires.


Recherche avancée des opérations.


Bilan par catégorie, sous catégorie.


Bilan par tiers.


Planification du budget familial.


Bilan du budget familial.


Graphiques d'évolution et de répartition des revenus, des dépenses.


Suivi de l'épargne.


Suivi des emprunts.

Suivi du portefeuille boursier avec mise à jour des titres automatique.

Options de personnalisation (filtre par défaut, alertes, périodes...)


Importation et exportation des opérations au format QIF, OFX, CSV.


Remplace Microsoft Money (par importation des données).


Mise en réseau des données (Disque réseau, Espace Internet...)

Version Windows pour ordinateurs, netbook et tablettes


Version Android pour smartphones et tablettes.


Synchronisation des données entre la version Android et Windows


Logiciel compatible avec Microsoft Windows 10


Assistance technique gratuite.


Toutes les mises à jour et les nouvelles versions sont gratuites. A télécharger gratuitement.


Vous pouvez à tout moment passer de la version gratuite à la version payante.



Comparatif des logiciels de comptes bancaires et budget concurrents


Avis des utilisateurs


Bernard :
Je suis un ancien comptable à la retraite, ayant travaillé sur des logiciels de comptabilité connus...Là, je suis plus qu'agréablement surpris ! Enfin un logiciel qui réponds entièrement à mes attentes, vous avez compris tout en terme de besoins de gestion de ses comptes bancaires. Tout y est, que ce soit dans les catégories - les bilans - la gestion des emprunts et financements (pour les titres, j'attends de gagner à l'euro-millions) - le traitement des écritures et surtout les budgets, c'est extrêmement bien pensé avec une visualisation optimale

 
Jean-Michel :
"J'ai beaucoup cherché, j'ai essayé beaucoup de programmes de gestion bancaire, freeware, Shareware et commerciaux, j'ai beaucoup cherché car je n'ai jamais trouvé, avec ce produit, je suis comblé il a tout ce que je souhaitais et qu'aucun des autres ne possedent, c'est LE logiciel de gestion de comptes bancaires à adopter. un trés grand bravo à son auteur, car c'est un travail de maître."

Séverine :
"Ayant utilisé durant quelques années, la version mono compte bancaire, je me suis décidée à passer à la version multi comptes bancaires. J'ai bien essayé de trouver un logiciel gratuit mais franchement, je n'ai jamais été satisfaite comme je l'étais avec votre logiciel. La version multi comptes bancaires me permet de suivre plus facilement tous mes comptes bancaires et gérer les emprunts..."

 
  Lire les autres avis utilisateurs.



Tutoriels de Comptes & Budget


Créez vos comptes bancaires

1. Créer vos comptes bancaires.

Commencez par créer  vos comptes bancaires. Pour cela rendez-vous dans Paramètres de gestion + Comptes + Ajouter. Vous pouvez définir pour chacun de vos comptes bancaires son type (courant, épargne...) cela vous permettra par la suite d'avoir une meilleure visibilité de votre situation financière. Le solde initial des comptes bancaires correspond au point de départ de votre suivi, il est conseillé de choisir le dernier solde bancaire figurant sur votre dernier relevé bancaire. Afin d'améliorer encore plus la visibilité de votre situation financière, classez également vos comptes bancaires par groupe (exemples: Comptes du ménage, Comptes des enfants...) Donnez un sens à ces groupes de comptes bancaires. Voilà maintenant il ne reste plus qu'à suivre vos dépenses, vos revenus.

2. Suivre au quotidien ses comptes bancaires.

Suivre ses comptes bancaires c'est répondre à deux questions: "Combien me reste-il sur mes comptes bancaires ?" et "Où est passé mon argent ?".  Une fois vos comptes bancaires créés vous pouvez suivre toutes vos dépenses et vos revenus via la fonction "Ajouter une opération". Le formulaire de saisie permet de mémoriser pour chacune de vos opérations bancaires la date, le tiers, le montant et surtout sa catégorie, c'est à dire la raison pour laquelle vous avez fait une dépense. Notez que  des données par défaut peuvent être attribuées à chaque tiers, accélérant ainsi la saisie des opérations de vos comptes bancaires. Pour les opérations périodiques vous pouvez utiliser la fonctionnalité Echéances, les opérations seront ajoutées automatiquement par le logiciel ou vous serez notifié quelques jours avant.
Si vous le souhaitez vous pouvez télécharger les fichiers QIF, OFX ou CSV proposés par votre banque et les importer. L'importation des opérations vous permet soit de ne pas les saisir vous-même, soit de pointer les opérations déjà saisies.

Ajoutez une opération bancaire

Suivre un budget

3. Planifier un budget pour anticiper l'avenir.

Savoir où on en est c'est bien, savoir où on va c'est mieux ! Suivre au quotidien ses comptes bancaires c'est bien mais à ce stade autant en profiter pour anticiper l'avenir, il faut donc planifier un budget. C'est simple depuis la barre d'icônes cliquez sur Budget, positionnez-vous sur l'année de votre choix et indiquez pour chaque catégorie vos prévisions de dépenses et revenus. Vous pourrez suivre votre budget mois après mois, le bilan du budget proposera les écarts constatés entre les opérations réelles et les prévisions du budget. Dès la page d'accueil le logiciel vous indiquera les écarts les plus importants. Suivre un budget c'est avoir l'esprit tranquille !

4. Synchroniser vos données sur plusieurs ordinateurs.

Le logiciel Comptes & Budget est disponible pour les systèmes WINDOWS et ANDROID (et bientôt iOS d'Apple). Pour ceux utilisant la version multicomptes, Il est tout à fait possible de partager les données sur différents postes (ordinateurs, tablettes et smartphones). Il existe plusieurs solutions, consultez la procédure détaillée dans le tutoriel suivant : Partager les données.

Synchroniser les données


Tutoriel : Gérer ses comptes bancaires
Tutoriel : Gérer son budget
Tutoriel : Partager les même données entre plusieurs postes (ordinateurs, tablettes et smartphones)