AlauxSoft - logiciels de gestion
Assistance gratuite
Présentation Télécharger Acheter Support

Assistance gratuite du logiciel Comptabilité Micro


Restez informé des nouveautés et soutenez AlauxSoft via les réseaux sociaux !


Réponses à vos questions fréquentes....

 Merci de rechercher une réponse à votre question via la fonction ci-dessus avant de contacter le support
Contactez le support
Vous recevrez une réponse par mail sous 24 heures.

Tutoriels de AlauxSoft Comptabilité


Définiur les paramètres de gestion de l'entreprise

1. Définir les paramètres nécessaires à votre comptabilité.

Dès l'installation le logiciel propose des données par défaut, mais c'est à vous de venir compléter et modifier ces paramètres pour mieux répondre à la comptabilité de votre entreprise ou micro entreprise. Pour cela un accès unique via la page d'accueil + Paramètres de gestion... Commencez par définir les comptes bancaires (compte courant, la caisse...). Définissez votre référentiel de catégories, c'est à dire les ventilations de vos dépenses et recettes, indiquez les tiers fréquents (Fournisseurs, partenaires...) et les données par défaut pour accélérer la saisie de vos opérations. Bien évidemment il vous sera toujours possible d'ajouter les éléments manquants lors de la comptabilisation des opérations.

2. Suivre la comptabilité simple de votre entreprise.

Le logiciel de comptabilité répond aux entreprises au régime Micro entreprise, c'est à dire où seule la tenue d'un livre de dépenses et recettes est obligatoire. Ne pas confondre avec la comptabilité avec "contrepartie" où un plan comptable est nécessaire ainsi que l'élaboration du bilan comptable et des comptes de résultat. Les entreprises au régime réel simplifié peuvent également l'utiliser mais dans ce cas les données devront être exportées vers un expert-comptable pour les documents de fin d'exercice. Pour comptabiliser vos dépenses et recette cliquez sur Ajouter une opération, le formulaire de saisie vous permet alors d'indiquer les données de chaque opération (Date, Tiers, Montant TTC, catégorie de ventilation), si votre entreprise est assujettie à la TVA indiquez le taux...Toutes ces opérations pourront être pointées via l'assistant de rapprochement bancaire et garantir ainsi une saisie correcte.
Comptabiliser une dépense ou recette

Bilan pour micro entreprise

3. Les bilans pour votre entreprise ou micro entreprise.

Le fait de tenir votre comptabilité, de saisir l'ensemble des dépenses et revenus vous donne accès à un ensemble de bilans, lesquels vous aideront à mieux apprécier la situation de votre entreprise, à mieux réagir et prendre les bonnes décisions. Vous pouvez donc consulter le bilan par catégorie, le bilan par tiers, le bilan de TVA...Affinez selon votre besoin ces bilans en agissant sur les critères de consultation (période, groupe de comptes, type d'opérations) A noter également la possibilité de traduire ces bilans sous forme de graphiques (répartitions des charges, des recettes, évolution des dépenses...)





Aide complémentaire à votre disposition

Manuel utilisateur