Présentation Télécharger Acheter Support

Partager,synchroniser les données entre différents équipements




Pourquoi partager les données


Lorsque l'on dispose de plusieurs ordinateurs, tablettes ou smartphones il devient intéressant d'avoir accès aux mêmes données. Que vous soyez à la maison ou en déplacement, vos données comptables restent disponibles pour les consulter ou même pour les modifier. Encore faut-il respecter quelques règles importantes :


Solution idéale pour accéder à ses données depuis tous vos équipements

Chacun est libre de choisir la solution de son choix, mais si vous avez besoin de retrouver vos données à la fois sur vos postes Windows, MAC, LINUX, sur vos Smartphones et tablettes (android, iPhone, iPAd) la solution via le CLOUD AlauxSoft est à mon sens idéale. Ultra simple à mettre en place. Une fois le service activé, vous n'avez plus rien à faire ! Le service est proposé à un tarif très compétitif.

Solution Cloud AlauxSoft

Vous pouvez travailler hors ligne mais la connexion à Internet sera nécessaire pour la mise à jour des données.


Comment activer la synchronisation automatique :

1. Commandez la clé de synchronisation, une seule suffit pour tout vos systèmes, elle est valable pendant 1 an. (Commander la clé de synchronisation)
2. Une fois que vous avez reçu la clé rendez-vous sur chacun de vos postes pour activer la synchronisation. Conseil : Commencez par celui qui est à jour des données
3. Cliquez sur le bouton correspondant à la figure ci-contre Synchronisation automatique pour Windows, MAC os, iOS, Android, Linux ou via "Préférences" + "Synchronisation des données multi-postes" + "Activer" ou "Renouveler"
4. Fermez le logiciel avant de passer à l'activation sur un autre système.

Voir comment activer la synchronisation en vidéo : Voir la vidéo

Particularité pour les iPhones et iPad (Système iOS) : Dans la zone Serveur indiquez ALAUXSOFT, laissez vide la zone Port. Indiquez votre nom-code dans la zone Login et votre clé dans la zone Mot de passe. Plus d'infos

Règles d'utilisation :

1. Le logiciel doit être fermé sur les autres postes (ordinateur) ou au minimum en veille (Mobiles / tablettes)
2. Attendez 10 minutes avant de passer d'un poste à l'autre

Conseils pratiques :

1. Vous pouvez activer le mode "Consultation uniquement" si vous voulez accèder aux données sans risque de les écraser. Pratique si vous êtes deux (ou plus), l'un s'occupe des saisies l'autre les consulte.
2. Deux mois avant la fin de la validité de la clé de synchronisation, le bouton d'activation s'affichera à nouveau.
3. Si vous êtes dans une zone non couverte par Internet, vous pouvez toujours travailler sur le logiciel, pensez simplement à synchroniser les données de retour dans une zone couverte.
4. Vous pouvez également désactiver temporairement la synchronisation automatique (pour limiter la connexion Internet), là encore pensez à l'activer à nouveau pour mettrre à jour les données.
5. Passez par les options avancées pour vous connecter au serveur de votre choix (NAS ou fournisseur de stckage) Le protocole utilisé doit être le SFTP.

Solution manuelle gratuite pour tous


Une des solutions pour retrouver ses données sur un autre ordinateur ou système mobile est de faire une copie de sauvegarde des données (via les fonctions prévues à cet effet) et de venir restaurer cette dernière sur l'autre poste. Vous pouvez utiliser le support de stockage de votre choix (clé USB, Disque réseau, envoi par mail, cloud...) pour transporter les données d'un poste à l'autre. Pour rappel un fichier de sauvegarde a l'extension .BDU, c'est ce fichier qui doit transiter d'un poste à l'autre.

transfert de la sauvegarde

Particularité sous Android Vous devez transférer la sauvegarde selon la méthode de votre choix (cloud classique, mail...) et utiliser la fonction Sauvegarder / Restaurer de l'App. Android permettra alors un échange de données en fonction des App installées..
Particularité Sous iOS il faut transférer la sauvegarde sur votre système, avec l'App File copier / coller la sauvegarde dans l'espace de ComptesEtBudget puis utiliser les fonctions Sauvegarder / Restaurer depuis ComptesEtBudget.