AlauxSoft - logiciels de gestion
Assistance gratuite
Présentation Télécharger Acheter Support

Assistance gratuite du logiciel Association & CE


Restez informé des nouveautés et soutenez AlauxSoft via les réseaux sociaux !


Réponses à vos questions fréquentes....

 Merci de rechercher une réponse à votre question via la fonction ci-dessus avant de contacter le support
Contactez le support
Vous recevrez une réponse par mail sous 24 heures.

Tutoriels pour Association & Comité d'entreprise


Créez les adhérents de l'association

1. Créer tous vos adhérents / salariés.

Tous les adhérents de l'association ou les salariés du comité d'entreprise peuvent être mémorisés dans le logiciel. La fiche Adhérent stocke toutes les données relatives à ce dernier, à savoir ses coordonnées pour le contacter, tous les paiements en attente ou réalisés, toutes les activités auxquelles il a participé. Pour créer une fiche Adhérent  rendez-vous sous Adhérents de la barre d'icônes et Ajouter. Notez qu'il est possible d'attribuer un statut et un groupe à l'adhérent / salarié. Le statut et le groupe sont libres, ils permettent de trier au mieux les adhérents de l'association ou du comité d'entreprise. Voilà maintenant il ne reste plus qu'à suivre comptablement les paiements en attente ou réalisés par les adhérents de l'association et la participation à des activités.

2. Créer toutes les activités de l'association / comité d'entreprise.

La force de ce logiciel pour association et comité d'entreprise c'est la possibilité de suivre comptablement les activités proposées par l'association ou le comité d'entreprise et même de savoir qui y a participé. Pour créer une activité rendez-vous sous Activités de la barre d'icônes et Ajouter. Ici vous pouvez mémoriser plusieurs données qui vont dépendre du type de l'activité (exemple : Nombre de places prévues pour une sortie ou simplement la date de l'évènement...) Les onglets Opérations et Participants retracent respectivement toutes les opérations de dépenses et revenus relatives à l'activité et les adhérents ou salariés ayant participé.
créez les activités du comité d'entreprise
opérations relatives aux adhérents et activités.

3. Tenir la comptabilité relative aux activités et adhérents.

Maintenant vous êtes prêt ! les adhérents sont créés, les activités également, vous pouvez donc passer à la comptabilisation des différentes dépenses et revenus. Pour cela cliquez sur Ajouter une opération et indiquez les différentes informations demandées, si l'opération concerne un adhérent / salarié sélectionnez le dans le champ Tiers, si l'opération concerne une activité, sélectionnez la dans le champ Activité...Toutes ces opérations viendront alimentés les différentes fiches de synthèse et bilans proposés par le logiciel. Pour les cotisations de l'adhérent passez par Echéances de la barre d'icônes, ainsi vous pourrez programmer l'appel de cotisations.

Aide complémentaire à votre disposition

Questions / réponses Manuel utilisateur