AlauxSoft - logiciels de gestion
Aide et Support

Une widget pour suivre ses finances

L'avantage d'utiliser une widget sur son mobile ou tablette c'est d'avoir toujours un oeil sur ses finances. Pas besoin de démarrer l'App, létat de vos finances est disponible depuis l'écran d'accueil de votre mobile ou tablette. C'est le complément idéal si vous utilisez les services de synchronisation. La widget se met à jour automatiquement toutes les 12h afin d'être à jour avec le cloud, toutes les 24h pour les données de la banque. A ce jour les widgets sont disponibles uniquement sur les systèmes Android.
Exemple de widget
Widget de suivi des finances

Widgets disponibles

Comptes et Budget propose jusqu'à 4 widgets différentes:
- Standard blanc : permet le suivi des soldes des comptes courants jusqu'au suivi du budget. widget sur fond blanc pour un meilleur contraste.
- Standard sombre : permet le suivi des soldes des comptes courants jusqu'au suivi du budget. widget sur fond transparant pour un meilleur contraste si vous utilisez un thème sombre.
- Suivi complet : idem que le widget standard mais avec en plus le top par catégorie. widget sur fond blanc pour un meilleur contraste.
- Suivi mini : idem que le widget standard mais sans le suivi du budget et des dépenses. Widget sur fond blanc pour un meilleur contraste.

Standard sombre
Widget de suivi des finances
Suvi complet
Widget de suivi des finances
Suivi mini
Widget de suivi des finances

Comment installer la widget ?

C'est simple ! depuis la page d'accueil de votre mobile ou tablette appuyez pendant 1-2 secondes, le système vous donnera accès à l'ensemble des widgets disponibles sur votre mobile. Choississez celle que vous désirez et placez-la sur l'écran d'accueil.

Protection des données

Le widget ne peux accéder à vos données sans autorisation de votre part. Pour cela vous devez vous rendre dans l'App Comptes et Budget et autoriser l'accès aux données via Préférences. Il est également possible de choisir le mode "Discret" qui a pour fonction de cacher certaines données des regards indiscrets (comme le solde de vos comptes bancaires par exemple).

Autorisez l'accès aux données
Widget de suivi des finances
Mode discret
Widget de suivi des finances

Fonctions disponibles

- Indique le solde total de vos comptes courants à aujourd'hui ou à J+N
- Indique le solde des encours (carte de crédit)
- Notifie les prochaines échéances ou échéances en retard.
- Notifie les découverts ou futurs découverts.
- Indique le solde entre les revenus et dépenses.(si aucun budget planifié)
- Indique le budget restant.(si budget planifié)
- indique le top des catégories.
- indique le détail de la catégorie.

Toutes ces fonctions reprennent les préférences utilisées sur la page d'accueil du logiciel.