AlauxSoft - logiciels de gestion Assistance gratuite
Présentation Télécharger Acheter Support

Assistance gratuite Logiciel AlauxSoft  Facturation



 Dernières réponses à vos questions....



Poser une question



Vous recevrez une réponse par mail sous 24 heures.




Suivez AlauxSoft sur FaceBook

Suivez AlauxSoft sur Google+

Suivez AlauxSoft sur Twitter







Tutoriels pour AlauxSoft Facturation


Créez les produits à facturer

1. Créer tous vos biens et services à facturer.

Dès l'installation le logiciel de facturation vous demande de saisir les informations concernant votre entreprise afin de pré configurer les paramètres par défauts (règles de TVA...) qui seront utilisés lors de l'édition des factures ou devis.  Pour autant il est fortement recommandé de saisir l'ensemble des biens et services que vous facturé avant de commencer à réaliser des devis ou factures. Pour cela cliquez sur Biens & Services de la barre d'icônes et Ajouter. Le formulaire de saisie vous permet de saisir toutes les informations concernant les produits mis en vente, les prestations exercées (désignation, prix, TVA...).

2. Créer une facture ou devis.

Votre référentiel de biens et services est prêt, il ne vous reste plus qu'à réaliser vos devis ou facture, c'est très simple depuis la page d'accueil cliquez sur "faire une facture". Le formulaire de saisie vous permettra d'indiquer les références du client, la liste des biens et services facturés et enfin le mode de règlement. Notez que la gestion de la TVA est automatique et se base sur les informations que vous avez indiquées lors de l'installation du logiciel de facturation. Une fois la saisie terminée le logiciel de facturation affiche à l'écran la facture, là vous pouvez choisir de l'imprimer, de l'envoyer par mail ou de sauvegarder au format PDF la facture. Point important à cet instant la comptabilité s'est mise à jour automatiquement.
Facturation : édition et envoi

Réception et paiement des factures fournisseur

3. Tenir la comptabilité de votre entreprise.

Comme nous venons de le voir précédemment, pour ce qui est des recettes la comptabilité est mise à jour automatiquement lors de la réalisation de la facture. Mais il reste encore à comptabiliser les dépenses de votre entreprise. Pour cela deux possibilités, l'assistant de réception et paiement des factures fournisseur ou le formulaire de saisie des écritures de comptabilité. Le premier permet de saisir facilement les informations relatives aux factures de vos fournisseurs sans se soucier de la comptabilité, le second est réservé pour tous les autres cas comptables non pris en charge par un assistant. Ici il faudra attribuer la bonne catégorie ou le bon compte comptable.




 Aide complémentaire à votre disposition

 
Questions / réponses

Manuel utilisateur
(format PDF)