[Résolu] Changement d'ordinateur... Comment récupérer le logiciel et mes données ?

Ici y a forcément une réponse à votre question ! sinon posez-la...
Règles du forum
Avant de poser votre question, merci de rechercher une réponse via le champ de recherche ci-dessous !
alauxsoft
Administrateur du site

Re: [Résolu] Changement d'ordinateur... Comment récupérer le logiciel et mes données ?

Message par alauxsoft » 13 juil. 2018, 07:14

Vous devez avoir installé le logiciel qui s'appelle : "Comptes et Budget - AlauxSoft" et le logiciel qui s'appelle "Comptes et Budget - Multi"

Vérifiez cela via le Microsoft Store.

patbsl

Re: [Résolu] Changement d'ordinateur... Comment récupérer le logiciel et mes données ?

Message par patbsl » 13 juil. 2018, 20:52

Bonjour

Ca se complique :oops:
Hier j'ai utilisé C&B installé après avoir restaurer mes données. j'avais bien accès a tous les comptes créés (courants, epargne, portefeuille).
J'ai fait une sauvegarde avant de fermer l'application.

Ce soir, je prends connaissance de votre message et j'ouvre Microsoft store. il m'indique que C&B mono compte gratuit est installé :cry: .
La version multi compte proposée est payante.

j'ouvre C&B sur mon PC et effectivement le titre de l'appli affiché est Comptes & Budget 7.0.8 - Gratuit (mono compte) - PSE. :o
Pourtant, je me souviens bien d'avoir vu hier le titre Multi comptes.
Pourtant, j'ai bien accès a tous mes comptes ce soir également avec toutes opérations créées hier soir.

que dois je faire ? Quel risque je prends a continuer sur ma lancée ? dois je desinstaller ?

Par contre, j'ai constaté beaucoup de changement dans l'appli plus ou moins agréables du moins a la première utilisation.
Par exemple sur un virement entre 2 comptes courants, je ne peux pas sélectionner de catégorie (pas de liste déroulante proposée)

Merci a vous pour votre aide
Patbsl

alauxsoft
Administrateur du site

Message par alauxsoft » 14 juil. 2018, 07:54

Pour ce qui est de la version à utiliser c'est la bonne. Elle s'est débridé automatiquement (même si le titre ne le laisse pas sous entendre)

A l'heure actuelle on ne peux effectivement pas indiquer une catégorie particulière pour les virements de compte à compte.

patbsl

Message par patbsl » 14 juil. 2018, 10:46

Bonjour

Bien noté. Merci pour vos réponses et votre disponibilité.

Bonne journée et bonnes vacances a tous
Patbsl

chevillardgreg

Message par chevillardgreg » 02 août 2018, 07:28

Bonjour,

J'ai la version multi-compte avec la clé de débridage. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec W10 et ai donc installé l'application Comptes & Budget via le Microsoft Store. J'ai fait une copie de sauvegarde de mes comptes sur une clé USB. Lorsque je suis la procédure pour restaurer à partir de ces copies, il n'y a qu'un seul compte que j'arrive à restaurer. Pour mes 2 autres comptes, cela m'indique "Votre fichier de données semble endommagé! Si le problème persiste restaurez une copie de sauvegarde ou contactez le support". J'ai répété l'opération plusieurs fois et j'ai toujours le même problème.

Pouvez-vous svp m'aider à récupérer mes données sur mon nouvel ordinateur ?

D'avance merci pour votre réponse.

alauxsoft
Administrateur du site

Message par alauxsoft » 02 août 2018, 07:41

Votre sauvegarde a été réalisée à partir de quelle version ? Pour restaurer une sauvegarde sur la v7.0.8 il faut obligatoirement que la sauvegarde soit issue au minimum de la v7.0.3

Si besoin vous pouvez l'envoyer à support@alauxsoft.com pour analyse.

chevillardgreg

Message par chevillardgreg » 02 août 2018, 07:46

Ma sauvegarde a été faite à partir de la version 7.0.3.0.

alauxsoft
Administrateur du site

Message par alauxsoft » 03 août 2018, 06:43

Envoyez votre sauvegarde par mail à l'adresse du support pour analyse.

DURAND_AL

Message par DURAND_AL » 13 janv. 2019, 10:57

Bonjour. Je viens de changer de PC (Windows 10) et je n'arrive pas à récupérer mes données.

1- j'ai sauvegardé mes données sur une clé usb (taille du fichier 137 Ko)
2- j'ai installé comptes et budget version gratuite sur mon nouveau PC
3- Dans comptes et budgets, j'ai sélectionné "multi comptes". J'ai saisi mon identifiant et la clé et tout semble ok pour la version multi comptes est bien débridée
4- Ensuite j'ai utiliser la fonction "restaurer une sauvegarde" et j'ai sélectionné mon fichier en .bdu sur ma clé usb. Tout semble OK (pas de message d'erreur) sauf que tout est vide (aucun compte, aucune donnée)
5- J'ai essayé d'importer les données (via une sauvegarde en .csv du fichier sur mon ancien pc) sauf que ça ne marche pas non plus ("problème de date" sur chaque opération"). J'ai vérifié le paramétrage des dates dans les options et tout semble correcte (YYYYMMDD)

Nous utilisons Comptes et Budget depuis 2010 (!) Et nous souhaitons vraiment pouvoir récupérer nos données. Le problème doit sûrement venir de notre version sur notre ancien PC (V6.0.1).
Pouvez-vous nous aider ? Merci

alauxsoft
Administrateur du site

Message par alauxsoft » 13 janv. 2019, 12:45

Avant de passer sur la dernière version vous devez au préalable restaurer votre base de données sur la version 7.0.3...vous pourrez à partir de cette version réaliser une sauvegarde et la restaurer sur la dernière version.

Répondre