[Résolu] Changement d'ordinateur... Comment récupérer le logiciel et mes données ?

Ici y a forcément une réponse à votre question ! sinon posez-la...
Règles du forum
Avant de poser votre question, merci de rechercher une réponse via le champ de recherche ci-dessous !
alauxsoft
Administrateur du site

[Résolu] Changement d'ordinateur... Comment récupérer le logiciel et mes données ?

Message par alauxsoft » 09 août 2016, 12:53

Depuis l'ancien poste

1. Réalisez une copie de sauvegarde via la fonction du même nom sur une clé USB par exemple.

Depuis le nouveau poste :

1. Téléchargez la dernière version disponible Ici
2. Installez la version téléchargée.
3. Démarrez Comptes & Budget.
4. Débridez le logiciel si vous avez une clé sinon passez à l'étape 5.
5. Cliquez sur "Restaurer une copie de sauvegarde" et indiquez le fichier .bdu présent sur votre support de sauvegarde.

Note : Si vous avez perdu la clé pour débrider le logiciel, demandez-la à nouveau au support en précisant vos coordonnées (Nom, Prénom, Raison social et adresse mail fournis lors de l'achat)

lsalle

Re: [Résolu] Changement d'ordinateur... Comment récupérer le logiciel et mes données ?

Message par lsalle » 29 janv. 2017, 16:24

Bonjour,

Cela fonctionne-t-il également si l'on passe d'un Windows à un Mac?

Merci d'avance

alauxsoft
Administrateur du site

Re: [Résolu] Changement d'ordinateur... Comment récupérer le logiciel et mes données ?

Message par alauxsoft » 30 janv. 2017, 06:38

Le principe reste le même.

Mais si vous venez directement de la version Windows alors il faut activer la synchronisation sur la version Windows afin que les données soient lisibles sur la version pour MAC.

PORTIER

Message par PORTIER » 15 sept. 2017, 11:20

Bonjour,
Je viens de télécharger sur un nouvel ordinateur le logiciel, car l'ancien est HS, de ce fait je ne peux plus récupérer mes données, je suis avec ce logiciel depuis plus de 5 ans et j'ai donc beaucoup de données, sont-elles définitivement perdues ou sauvegardées aussi sur le site ALAUXSOFT?
Merci d'avance pour la réponse.

alauxsoft
Administrateur du site

Message par alauxsoft » 16 sept. 2017, 06:49

Par défaut les données sont stockées uniquement en local, c'est à dire sur l'ordinateur de l'utilisateur. Si vous n'avez pas fait de copie de sauvegarde, si vous n'avez pas accès à votre ancien poste et si vous n'avez pas utilisé le service de synchronisation alors oui les données sont perdues. Dans le cas contraire récupérer la sauvegarde et restaurez la dans le logiciel avec la fonction du même nom.

PORTIER

Message par PORTIER » 28 sept. 2017, 14:06

Je viens d'acheter la version 7.0 multi compte, j'ai réussi a récupérer mes données que j'ai installées sur mon nouvel ordinateur, car avec l'ancienne version (qui devait être multi compte puisque j'ai les données sauvegardées multi compte) je n'ai pas pu les réinstaller, j'attend la clé de débridage et j'espère qu'enfin je vais retrouver tous mes comptes.

alauxsoft
Administrateur du site

Message par alauxsoft » 29 sept. 2017, 06:51

j'attend la clé de débridage et j'espère qu'enfin je vais retrouver tous mes comptes.
Si vous avez passé commande surveiller votre messagerie et vérifiez également votre boite aux courriers indésirables...

patbsl

Message par patbsl » 11 juil. 2018, 17:37

bonjour
J'ai moi aussi changé d'ordinateur ce week end suite a crash des disques. Je dispose seulement d'une sauvegarde sur clé USB.
J'ai acheté la version multi comptes il y a plusieurs années mais comme j ai perdu également tous mes mails, je ne retrouve plus la date.

J'ai suivi la procédure indiquée plus mais après téléchargement, le système répond lors de l'installation (installcpctfree)
" Cette application ne peut s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de votre éditeur"

Mon PC est un INTEL NUC7I5BNH sous W10.

Merci pour votre aide (ca fait un mois que je ne fais plus mes comptes ... : :?
Patbsl

alauxsoft
Administrateur du site

Message par alauxsoft » 12 juil. 2018, 06:28

Curieux que le package d'installation classique refuse de démarrer sur Windows 10. Je vous conseille d'installer la version gratuite disponible sur le Microsoft store "Comptes et Budget - AlauxSoft" (attention ne pas installer la version d'essai Multi). En restaurant votre copie de sauvegarde le logiciel se débridera automatiquement.

patbsl

Message par patbsl » 12 juil. 2018, 18:05

Bonjour
J'ai appliqué votre conseil. telecharger a partir du Windows store et restaurer mes données a partir de ma sauvegarde. Tout s'est bien passé. Merci
Par contre, j'ai zappé votre alerte en parenthèses.

Comment puis je m'assurer que je n'ai pas telechargé la version multi d'essai ?

Merci d'avance
Nb: Que de changements sur C&B sur W10 par rapport a W7!!!! :o
A voir a l'usage :)

Répondre